Syndicat des travailleuses et travailleurs uni-e-s de BAnQ

Comité santé, sécurité et mieux-être au travail

Ce Comité est sous la responsabilité de la Vice-présidente Santé et sécurité. La santé sécurité au travail dans une institution comme la nôtre est très diversifiée. Nous avons un grand nombre de secteur qui ont des réalités différentes et qui nécessite des besoins distincts. D’où le besoin d’avoir un comité avec des gens de différents secteurs afin de permettre à notre accréditation syndicale de bien représenter ses membres. Donc, le rôle du comité santé sécurité au travail vise à faire des rencontres au trois mois et tournera autour de trois axes : conseiller, soutenir et évaluer.

Les missions : Conseiller (analyser l’état de la situation de notre institution en matière de santé et de sécurité ; proposer des priorités d’action et un ensemble d’activités à inscrire au plan d’action ; établir pour tou-te-s nos membres le programme de formation et d’information en santé et en sécurité ; faire des recommandations sur les équipements). Soutenir (participer à la réalisation des différentes activités de prévention ; inciter les membres à utiliser les moyens et les équipements de protection individuelle ; promouvoir la SST; faire connaître les règles en santé sécurité; organiser des activités et des événements de mobilisation et de reconnaissance en SST). Évaluer et faire le suivi (assurer le suivi des activités prévues en santé sécurité; relancer, si nécessaire, la réalisation des activités du plan d’action; évaluer les activités de santé et de sécurité)

Membres:

Exécutif: Mélissa Boutet, Hélène Chartrand