Syndicat des travailleuses et travailleurs uni-e-s de BAnQ

Comité des relations professionnelles

Ce comité est sous la responsabilité du Vice-président aux griefs et il est composé de celui-ci, du président et jusqu’à 3 autres membres du Conseil syndical. Ce comité syndical patronal vise la résolution des problèmes de relations de travail. Il constitue un mécanisme aussi essentiel qu’efficace pour les organisations engagées dans une démarche de coopération patronale-syndicale. Il fournit aux parties un lieu privilégié pour discuter de questions d’intérêt commun pouvant aller de l’interprétation des clauses de la convention collective, des griefs en cours, jusqu’aux problèmes de fonctionnement de l’institution elle-même.

Les missions : Prévenir la partie patronale de certaines situations qui pourraient devenir problématiques; s’assurer du respect et de l’application de la convention collective; effectuer un suivi des dossiers de griefs; viser l’amélioration des conditions de travail des membres; collaborer à l’établissement d’une culture de saines relations de travail; promouvoir les projets des salariés ou de l’employeur.

Membres:

Exécutif: Jonathan Appleby, Sylviane Cossette, Mélissa Boutet, Hélène Chartrand